VEGA

VEGA

jeudi 7 juillet 2016

Andros, l'île oubliée...

Nos 10 premiers jours sur Andros viennent de s’écouler. Nous avons passé les 3 premiers jours tout au nord, à Morgans Bluff, dans une baie très abritée. Un autre voilier était au mouillage avec nous. De premier abord ce spot n’inspire pas vraiment, des épaves de bateaux sur la plage, des carcasses de voitures au loin et pas franchement de vie à l’horizon. Mais au final, nous passerons 3 agréables journées, et nuits ! Il y a une espèce de petit port avec un bar / restau et une station service. Nous sommes accueillis chaleureusement par les clients du bar et les habitants du coin. Comme à leur habitude, les bahaméens sont incroyables sur ce point, leur gentillesse et leur bienveillance sont uniques !














Nous avons donc profité de cet endroit pour nous poser un peu, PMT, apnée, chasse sous marine (pour Alex), pêche et pêche aux calamars avec mon premier calamar pêché ! Nous nous sommes également décidés à aller courir, ça défoule, ça détend et ça fatigue, c’est parfait ! Je vous avoue que 2 jours après, mes cuisses s’en souviennent encore, mais ce n’est pas grave, ça ira mieux la prochaine fois ! Et puis le cadre est plutôt sympathique pour faire son footing…
Nous sommes allés jusqu’à la « ville » Nichol’s Town, en stop la première fois, puis en annexe. Dans ce petit village de bord de mer flotte comme un air de vacances, le temps s’y est arrêté. On y passera d’agréables moments sur la terrasse d’une petite case en bois… 





















Nous vous avions parlé du moteur de notre annexe a changer. Ca y est, c’est fait. On l’a commandé à Nassau et il est arrivé par le mail boat mercredi dans la nuit. Il devait arrivé à 21h, mais il a accosté à 1h du matin. Nous sommes donc allés voir pour le récupérer, on nous demande de revenir à 3h30, une fois que tout sera descendu. Quand nous revenons, il y a des palettes et des colis de partout. C’est le seul moyen de ravitaillement de ses îles… Quand on voit les frittes et les crevettes congelées posées comme ça, sous film, sans réfrigération, on se dit qu’on a eu de la chance de ne pas avoir été malade jusque là ;-) Bref, on reviendra à 7h pour récupérer le moteur, de nuit et parmi tant de choses, il était impossible à trouver. Forcément c’est un peu comme Noël et Alex s’empresse de le monter. Il faudra faire les 10 heures de rodage, mais déjà nous sentons bien la différence avec le précédent.


















Vendredi (01/07) nous partons pour le centre de l’île. Andros est la plus grande île des Bahamas, mais aussi la moins exploitée. Elle est très bizarrement dessinée et pas évidente à naviguer. Avec le vent à 20 noeuds et la houle de face, nous mettrons presque le double du temps prévu pour rejoindre Fresk Creek, soient 8 heures !!! En arrivant, pas de possibilité de mouillage, mais 4 beaux dauphins Tursiops à l’étrave du bateau :-) On se posera donc à la marina Lighthouse Club, sans prévenir personne, puisque personne ne répond à la VHF à cette heure-ci… Pas facile avec le courant de dingue qu’il y a, mais on gère. Nous voilà amarrés pour la nuit. Cette journée nous a épuisé, nous verrons demain pour les formalités. 














Petite soirée tranquille chez Hanke Bar and Restaurant, le tout sur pilotis dans la mangrove. Au final, nous resterons 3 nuits dans cette marina. Impossible d’aller mouiller ailleurs dans le coin et compte tenu de la météo, vent et houle de sud, on serait protégé nul part. Bon, cette marina est un peu à l’abandon, les pontons sont en train de s’écrouler les uns après les autres, pas de douche chez les filles, des toilettes qui laissent à désirer, pas de fuel dock et pas de laundry (contrairement à ce qui était annoncé). Dès le lendemain, nous devons changer notre bateau de place, un yacht de 50 pieds est attendu dans la matinée… Effectivement, c’est un sacré bateau qui s’amarre juste à côté de nous, « Le Dolce Vita » à partir de 40.000$ la semaine dans les Caraïbes avec un équipage de 4 personnes. Il est énorme et tout éclairé. Bon, ils laisseront le moteur en route en permanence, mais ça va, ça ne nous dérange pas trop... Nous ferons la connaissance de Mike, un des membres de l’équipage, très sympa. Dans la matinée nous sommes allés nous balader dans la mangrove, des canaux, des étendus de sable, des palétuviers, ... des épaves, magnifique !

















Voilà pour nos débuts sur Andros, comme nous vous l'avons dit hier, nous sommes maintenant sur Mangrove Cay, plus au centre et nous allons descendre ce week-end dans le sud avant de rejoindre Cuba la semaine prochaine.
On vous embrasse fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire