Après plusieurs jours sur le Saintes, il nous faut donc rejoindre la Basse Terre et plus précisément la plage de Malendure pour aller saluer un vieil ami d'Alex, Franky.
Nous qui pensions sortir les voiles et naviguer tranquillement jusqu'à notre arrivée, nous avons du nous résigner à mettre le moteur, car il n'y avait pas un pet de vent, rien !
Après quelques heures, nous voilà donc arrivés sur les Ilets Pigeons et la réserve Cousteau. Petit stop pour aller voir les fonds et se rafraîchir. Nous sommes toujours aussi étonnés de la clarté de l'eau, c'est tout simplement du pur bonheur !

Le soir venu, Franky et sa chérie sont venus à bord pour un apéro / dîner... La soirée fut très agréable et bien arrosée, 1er apéro et 1ers invités à bord obligent ;-)
Le lendemain Alex est allé plonger sur les Ilets Pigeons et avant notre dernière nuit sur Basse Terre, nous sommes allés manger chez Franky.
Jeudi, levés à l'aube ! Franky nous avait prévenu que les bateaux ne cessaient de tourner sur cette zone... Au point, que la chaîne, de l'un des derniers "gros" catas arrivés au mouillage, est passée par dessus la notre. Nous avons donc du gentiment réveiller nos voisins pour leur demander de bouger !

5 heures de navigation plus tard, dont une bonne partie à la gite, nous arrivons dans le chenal d'accès à la marina. Mais impossible de rallumer le moteur ! Nous nous empressons de mouiller pour voir ce qu'il se passe. Après plusieurs essais, il s'avère que nous avions mal remis le point mort avant de stopper le moteur et c'est une sécurité... Nous repartons donc vers la marina.
Histoire de finir en beauté, j'ai posé Vega dans la vase, tout en douceur, sans accrocs. Les bouées vertes et rouges ne devaient pas être assez grosses ;-) Une petite marche arrière, un demi tour et nous voilà sur le bon chemin...
Avec pour finish une magnifique manoeuvre d'Alex pour accoster le voilier à sa place au port !