VEGA

VEGA

samedi 11 mars 2017

Le mot de la fin...

Voilà, le voyage se termine ici, en Martinique. Cette belle aventure prend fin après une année à voguer sur les flots de la mer des Caraïbes. Nous laissons Vega à la marina du Marin en espérant qu’il trouvera vite de nouveaux plaisanciers… Et des bons ! Nous aurions bien aimé que ce soit Ludy et Antoine ses nouveaux propriétaires, mais ce n’est pas exactement ce qu’il recherchait…

On laisse donc le soin à A&C Yacht Broker de trouver l’équipage qui se laissera tenter par Vega !


Après 321 jours de voyage, près de 5100 miles parcourus et 24 îles (archipels) visitées, on souhaiterait remercier (par ordre d’apparition) :

- Tous nos amis et la famille de Mayotte pour ces belles fêtes de départ ! 
Préparez-vous pour celles de retour ;-)

- La famille et les amis de métropole pour ce week-end de retrouvailles !
Attention, on arrive…

- Claudine et Max, les parents d’Alex, qui ont effectué près de 1300 miles avec nous les 15 premiers  jours de notre trip et qu’on ne remerciera jamais assez d’avoir fait ce bout (le plus difficile) de chemin avec nous !

- Céline et Hervé, ma soeur et mon beau frère, pour avoir partagé avec nous nos premières bulles dans les eaux bahaméennes.

- Pierre, un ami de Mayotte, pour sa « p….. » de grande gueule qui nous manquait tant et ses belles photos sous-marines !

- Anastacia, Mario et Junior, pour leur accueil et ces bons moments passés dans leur petit coin de paradis à Moxey Town - Andros.

- Aurélien, un ami de Mayotte, pour être venu vivre, sans le savoir, un voyage mystique à Cuba !

- Kat et Jack, parce que nos compagnons de mer vont nous manquer et qu’on se serait bien refait un petit apéro sur Jaeka avant de rentrer ! Bons vents les amis…

- Kristy and John, Crystol and Jeff, for the goods moments and your help during hurricane Matthew.

- Yves (tonton), un ami de Mayotte, pour avoir persévéré à venir jusqu’à nous malgré Matthew !
- Pat, un ami de La Réunion, pour avoir essayé de venir ;-)
Et vous deux les gars, pour le fromage, la charcute et le bon vin !!!

- Dominique, ma maman, pour être venu me tenir compagnie à St Martin alors qu’Alex était rentré à Mayotte et qui a essayé de lutter contre son mal de mer… En vain !

- Coco et Franky, un couple d’amis de métropole, en saison en Guadeloupe, pour ce chouette petit séjour aux Saintes à bord de Vega !

- Benoît, un ancien collègue chasseur d'Alex à Mayotte, pour cette belle journée dans le bleu au large de la Guadeloupe et Joëlle, sa femme, pour son accueil !

- La Famille Bosca-Zumbo, des amis de Mayotte installés en métropole, pour ces vacances familiales à St Anne en Martinique et un clin d’oeil spécial à Fab avec qui Alex n’avait pas chassé depuis 4 ans, ça lui manquait !

- Fred, Pascal et Pierre, l'équipe de 7 à 8 de TF1, pour nous avoir donné la chance de nager avec les cachalots en Dominique !

- Julie et Nico, ma belle soeur et mon frère, pour avoir fait de nous des tata et tonton !
On est ravie et d'ailleurs on file rencontrer Amaya ;-)

- Ludy et Antoine, de potentiels acheteurs de Vega (mais non), pour cette belle rencontre de dernière minute ! 

- Une mention spéciale à Guigui, le frère d’Alex et Sofi, une amie de Mayotte, qui étaient là-bas pour nous et qui ont fait en sorte de gérer au mieux nos « petits soucis » du quotidien !

- La même, à ma soeur Céline et Serge, mon papa, pour s'être occupé de la galère de mon appart à Lyon…

- Et bien-sûr, un grand merci à tous ceux qui nous ont suivi de loin ou de près pendant cette belle histoire, qui nous ont écrit, appelé, avec qui on a skypé et même fait des apéros skype... Merci, merci, merci !

On est maintenant très content de rentrer chez nous, à Mayotte, pour de nouvelles aventures. Mais juste avant cela on se fait un petit stop en Métropole pour recharger les batteries affectives et on arrive !

La Martinique pleure notre départ ! Il pleut tous les jours depuis notre arrivée au Marin et pas qu'un peu ! Pour une saison sèche, c'est humide ;-) Vivement Mayotte...




vendredi 10 mars 2017

La Trace des Caps - Martinique

Avant d'en venir à la conclusion de notre voyage, voici quelques images de notre dernière ballade dans le sud de la Martinique. Une boucle de 20 km au départ de St Anne, qui longe la côte et traverse la savane des Pétrifications ! 






Anse Meunier


Colibri Huppé





Pointe d'Enfer


Savane des Pétrifications

Savane des Pétrifications

Plage de l'Anse Trabaud

Champs de melons de l'Anse Trabaud


dimanche 5 mars 2017

Un Carnaval tout en couleur !

Comme prévu, nous avons profité de notre escale de fin de voyage en Martinique, pour aller fouler les rues de Fort de France lors de la grande parade du Carnaval 2017 ! Pour ça, nous avons mouillé le voilier à l’Anse Mitan et nous avons pris la navette jusqu’à la capitale dès le matin, histoire de visiter un peu en attendant le début des festivités…







Ni Alex, ni moi n’avions déjà vu autant de monde pour un Carnaval… Surtout déguisés ! Petits et grands, jeunes et plus vieux, tout le monde joue le jeu. Et même si cela me surprend qu’un peu, les martiniquais, les hommes, adorent se travestirent et nous avons pu voir de sacrés bonhommes tout à fait charmantes ;-) Je connais certains copains qui auraient adoré défiler !!! Bref, pas besoin de trop vous en dire, vous vous en rendrez compte par vous même en images…

Nous avons arpenté les rues de 14h à 18h, suivant les chars, les troupes ou encore les vidés ; comprendre les défilés de la foule en délire ! Un régal pour les yeux et un grand coup de bonne humeur pour finir ce voyage en beauté…

Des photos pour en prendre plein les yeux et une petite vidéo pour l’ambiance, enjoy !