Voilà, le voyage se termine ici, en Martinique. Cette belle aventure prend fin après une année à voguer sur les flots de la mer des Caraïbes. Nous laissons Vega à la marina du Marin en espérant qu’il trouvera vite de nouveaux plaisanciers… Et des bons ! Nous aurions bien aimé que ce soit Ludy et Antoine ses nouveaux propriétaires, mais ce n’est pas exactement ce qu’il recherchait…
On laisse donc le soin à A&C Yacht Broker de trouver l’équipage qui se laissera tenter par Vega !
Après 321 jours de voyage, près de 5100 miles parcourus et 24 îles (archipels) visitées, on souhaiterait remercier (par ordre d’apparition) :
- Tous nos amis et la famille de Mayotte pour ces belles fêtes de départ !
Préparez-vous pour celles de retour ;-)
- La famille et les amis de métropole pour ce week-end de retrouvailles !
Attention, on arrive…
- Claudine et Max, les parents d’Alex, qui ont effectué près de 1300 miles avec nous les 15 premiers jours de notre trip et qu’on ne remerciera jamais assez d’avoir fait ce bout (le plus difficile) de chemin avec nous !
- Céline et Hervé, ma soeur et mon beau frère, pour avoir partagé avec nous nos premières bulles dans les eaux bahaméennes.
- Pierre, un ami de Mayotte, pour sa « p….. » de grande gueule qui nous manquait tant et ses belles photos sous-marines !
- Anastacia, Mario et Junior, pour leur accueil et ces bons moments passés dans leur petit coin de paradis à Moxey Town - Andros.
- Aurélien, un ami de Mayotte, pour être venu vivre, sans le savoir, un voyage mystique à Cuba !
- Kat et Jack, parce que nos compagnons de mer vont nous manquer et qu’on se serait bien refait un petit apéro sur Jaeka avant de rentrer ! Bons vents les amis…
- Kristy and John, Crystol and Jeff, for the goods moments and your help during hurricane Matthew.
- Yves (tonton), un ami de Mayotte, pour avoir persévéré à venir jusqu’à nous malgré Matthew !
- Pat, un ami de La Réunion, pour avoir essayé de venir ;-)
Et vous deux les gars, pour le fromage, la charcute et le bon vin !!!
- Dominique, ma maman, pour être venu me tenir compagnie à St Martin alors qu’Alex était rentré à Mayotte et qui a essayé de lutter contre son mal de mer… En vain !
- Coco et Franky, un couple d’amis de métropole, en saison en Guadeloupe, pour ce chouette petit séjour aux Saintes à bord de Vega !
- Benoît, un ancien collègue chasseur d'Alex à Mayotte, pour cette belle journée dans le bleu au large de la Guadeloupe et Joëlle, sa femme, pour son accueil !
- La Famille Bosca-Zumbo, des amis de Mayotte installés en métropole, pour ces vacances familiales à St Anne en Martinique et un clin d’oeil spécial à Fab avec qui Alex n’avait pas chassé depuis 4 ans, ça lui manquait !
- Fred, Pascal et Pierre, l'équipe de 7 à 8 de TF1, pour nous avoir donné la chance de nager avec les cachalots en Dominique !
- Julie et Nico, ma belle soeur et mon frère, pour avoir fait de nous des tata et tonton !
On est ravie et d'ailleurs on file rencontrer Amaya ;-)
On est ravie et d'ailleurs on file rencontrer Amaya ;-)
- Ludy et Antoine, de potentiels acheteurs de Vega (mais non), pour cette belle rencontre de dernière minute !
- Une mention spéciale à Guigui, le frère d’Alex et Sofi, une amie de Mayotte, qui étaient là-bas pour nous et qui ont fait en sorte de gérer au mieux nos « petits soucis » du quotidien !
- La même, à ma soeur Céline et Serge, mon papa, pour s'être occupé de la galère de mon appart à Lyon…
- Et bien-sûr, un grand merci à tous ceux qui nous ont suivi de loin ou de près pendant cette belle histoire, qui nous ont écrit, appelé, avec qui on a skypé et même fait des apéros skype... Merci, merci, merci !
On est maintenant très content de rentrer chez nous, à Mayotte, pour de nouvelles aventures. Mais juste avant cela on se fait un petit stop en Métropole pour recharger les batteries affectives et on arrive !
La Martinique pleure notre départ ! Il pleut tous les jours depuis notre arrivée au Marin et pas qu'un peu ! Pour une saison sèche, c'est humide ;-) Vivement Mayotte...