Nous sommes donc partis hier à 13h30 de la marina de Point à Pitre avec 14/15 noeuds de vent, parfait pour faire du 5/6 noeuds avec la grand voile et le génois.
Nous sommes arrivés vers 21h à la plage de Malendure, sur la côte sous le vent de la Guadeloupe.
La traversée de la pointe sud de l’île a été mouvementée et nous avons du mettre le moteur pour la fin de la nav. Déjà que j’étais déjà un peu brassée sur le trajet, mon estomac n’allait pas trouvé de repos au mouillage… Le vent s’est levé et le bateau a bougé dans tous les sens. Après un mini repas, nous sommes tous partis nous coucher pour un départ tôt dimanche matin. La nuit s’est bien passée, le mouillage a tenu et on a réussi à se reposer. Je m’amarine doucement, mais surement, en tout cas, pas de vomito pour le moment ;-)
En quittant le mouillage, le moteur n’a pas voulu démarrer, en tapant sur le démarreur avec un marteau, s’est reparti… Il nous refait la même sur la route en direction de Deshaies. Nous rejoignons Deshaies pour faire la clearance de sortie de Guadeloupe, document obligatoire lorsqu’on quitte un territoire, il nous sera demandé à notre arrivée à Puerto Rico.
Ce problème de démarreur nous chagrine, surtout que nous ne sommes pas certains de trouver un revendeur Yanmar à Puerto Rico, on décide donc de rester à Deshaies pour aujourd’hui et Alex et Max iront jusqu’à la marina de Point à Pitre demain en voiture pour récupérer la pièce.
Départ prévu de Deshaies, demain en fin de journée pour une arrivée à Puerto Rico jeudi matin !
En attendant on profite du clame de la grande baie de Deshaies… Baignade, balade et tentative de chasse… Mais y-a pas de poisson !
A l’heure où je vous écris, tout le monde est à la sieste, histoire de récupérer de notre nuit dernière. Je vous laisse, je pars m’assoupir un peu également...
A très bientôt, des bisous